Atelier yoga doux, prénatal & postnatal
par Aurélie !
Les ateliers Yoga doux, pré & postnatal seront présentés par Aurélie, fondatrice de Aurélie Relax & Sens. Accompagnante bien-être depuis 5 ans, Aurélie est professeur de yoga doux adultes et de yoga prénatal et postnatal.
Douceur et reconnexion
Aurélie est accompagnante bien-être pour toutes les transitions de vie, le bien-être quotidien, l’équilibre féminin, les futures et les jeunes mamans à travers des soins énergétiques, des massages, relaxations et soins traditionnels ancestraux.
« Je suis Aurélie, originaire des Pyrénées-Orientales, âme voyageuse et hypersensible. J’ai toujours été en quête de paix intérieure et de bonheur. J‘ai découvert qui j’étais il y a plusieurs années avec joie et je me découvre encore jour après jour. J’ai à coeur de vous aider à transiter dans votre vie et à vous révéler… Aller connecter à cette partie-là de vous qui ne demande qu’à rayonner. Pour être, simplement et vivre pleinement et sereinement. »
Qu’est-ce que le yoga prénatal ?
Le yoga prénatal nous invite lors de notre grossesse à gagner en souplesse, renforcer le périnée et ouvrir le bassin, renforcer le système nerveux, apprendre à respirer correctement et à se détendre. Il permet également une bonne préparation, un accompagnement pour l’accouchement et de renforcer son corps.
Le yoga que propose Aurélie est basé sur le yoga Kundalini adapté à la femme enceinte.
Au programme : pranayama, kriya (séries d’exercices), relaxation et méditation (silencieuse, en mouvement, statique ou chantée).
Le yoga kundalini est un yoga qui est dynamique et tonique. Ici le
maître mot est douceur ! La future maman a besoin d’un rythme différent qui est le sien et il est respecté.
Le yoga prénatal permet de développer son intuition, de se créer une bulle de douceur et où on se sent en sécurité, de se reconnecter à soi et ses ressentis pour apprendre à mieux s’écouter et à se connecter à son bébé.
Qu’est-ce que le yoga postnatal ?
Le yoga postnatal se pratique après les « 40 jours », à partir de la 7e semaine après l’accouchement, quand le saignement utérin et les éventuelles douleurs (périnée, césarienne) ont totalement disparu.
Il peut se pratiquer en individuel avant en se limitant à de la respiration, de la méditation et quelques mouvements très doux adaptés. Il démarre avec une pratique très progressive pour la mère :
Étirements, flexions de la colonne vertébrale, étirements latéraux, travail du cou, tête, bras, épaules, périnée, respiration, relaxation…
Pendant 4-5 mois, tout en douceur, la mère renforce son corps – semaine après semaine – tout en préservant les abdominaux droits. Ce Yoga est basé sur le yoga Kundalini, adapté à la jeune maman. Au programme : pranayama, kriya (séries d’exercices), relaxation et méditation (silencieuse, en
mouvement, statique ou chantée).
Après l’accouchement, chaque temps de pause est important, et le yoga est un merveilleux moment de parenthèse et de repos. Il renforce le corps en douceur, le tonifie, et régénère l’énergie vitale.
Facebook : Aurélie Relax et Sens
Insta : Aurélie Relax et Sens
Web : aureliexrelaxetsens.com
Retrouvez l’interview d’Aurélie sur Youtube !
Plongez dans la douceur d’Aurélie lors des ateliers de yoga doux, pré et post natal dès 16h45 !